1) Contexte
Globalement les rencontres sont jugées bonnes, un peu par défaut, dans la mesure où l'on pouvait craindre une fréquentation étique. Les raisons de cette crainte : période défavorable, canicule, faible fréquentation des manifestations analogues récemment. Or il y a eu une assistance modeste mais suivie au long des trois jours, les participants semblaient satisfaits, des contacts et des échanges intéressants ont eu lieu, notamment avec les pêcheurs et loueurs de canoës.
2) Evaluation par parties
- Le thème de l'eau était bien choisi.
- Conférences. Intéressantes et relativement bien suivies. Mais l'heure de celle de dimanche était mal choisie compte-tenu de la chaleur et des impératifs de la restauration.
- Ateliers. Trois ont eu lieu et bien suivis. Des compte-rendus sont en préparation.
- Atelier tardigrades. A reçu un très bon accueil pendant les trois jours. Une réussite.
- Sorties. Une seule a eu lieu le samedi matin. Outre l'équipe d'organisation, quatre personnes ont suivi Cyprien Chirossel.
- Ateliers Enfants. Elsa Ray avait préparé un bel atelier sur les libellules mais seule une fillette en a profité.
- Affiche, réalisée par Elsa. Bien appréciée.
- Restauration. Appréciée.
- Exposition de peintures et de photos. Elle ne marquera pas l'histoire de l'art mais elle a bien valorisé la salle et créé des liens avec une artiste aquarelliste.
3) Public
Le défaut de communication a certainement réduit l'assistance. Mais nous avons pu constater que le label "Rencontres du Vivant" est bien connu, notamment d'élus, et pourrait dans des conditions plus favorables réunir un public plus large.
4) Un appel est lancé pour réunir les photos prises par les uns et les autres.